Connexion    
 + Enregistrement
  • Main navigation
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Photos aléatoires
ANNONCES

 

*** Le Treffen 2024 se déroulera à Lincoln en Angleterre du 9 au 12 Mai 2024  ***

*** 9 et 10 Juin 2023 exposition de 6 véhicules du Club aux Journées portes ouvertes d'Audi aux Ulis ***

    A voir sur :   Galerie photos : Audi Collector'S (audicollectors.org) ou (3) Facebook

*** Expositions d'anciennes au Chateau De La Fontaine Aux Cossons 18 Juin 2023 ***

A voir sur : Galerie photos : Audi Collector'S (audicollectors.org) ou (1) Facebook

*** Samedi 24 Juin 2023 exposition de 4 véhicules du Club à la manifestation d'anciennes à Limours ***

A voir sur : Galerie photos : Audi Collector'S (audicollectors.org) ou (15) Facebook

 

 

 




Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!!!
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et oui, il saute de bonheur, il est tout content!
Mais qui?
et bien Francois
Pourquoi le mec!
parcequ'apres 6 mois et demi il a enfin recu les pieces qu'il avait commande a Sutterlin pour restaurer son Audi Super 90 de 1972.
Grace a qui?
avec l'aide de tous ses copains sur le site Audi Collector et ceux du site Allemand qui n'ont pas laches les baskets a cet enf*^$# de Suttelin!
donc je vous remercie tous, Patrick, Eric Dirk, le president du club Alllemand pour etre veNu a mon aide apres avoir envoye 600 euros a ce fraudeur et n'avoir que des histoires.
le paquet qui avait ete envoyes deja plus de 10 fois suivant Sutterlin est parti le 20 Aout, pieces payes le 12 Fevrier!!
enfin patience et longueur de temps avec votre aide on abouti a un bon resultat.
ce que j'ai appris:
1-Que l'on peu compter sur les amoureux de vieilles Audi pour s'entraider
2- De ne jamais plus commander chez cet escroc mais a Matthiesen la prochaine fois.

Encore merci et j'espere que les membres du club qui attendaient des pieces de Sutterlin les ont enfin recu.
Happy motoring
Francois

Joindre un fichier:



jpg  SUPER 90 124.jpg (0.00 KB)


Date de publication : 29/08/2009 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!!!
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
eh ben dis donc... t'as été brulé un cierge à Lourdes ou quoi ?? :mr:

je suis content pour toi... :: fais nous suivre l'avancée des travaux :clin:

:hello:

Date de publication : 29/08/2009 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!!!
#3
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bonsoir François,

content de savoir que tu as eu tes pièces. Ca fait drole de voir un autre passionné de la F103. Si tu as d'autres photos de ta Super 90 version US je suis preneur. Ca m'a toujours intrigué les spécificités US tels les feux.

Au sujet de Sutterlin, je ne suis pas d'accord avec ces accusations.

Je le connais depuis de nombreuses années et pour ma part c'est bien la première fois que j'entends de telles accusations.

Il a toujours été réglo voir plus. Très arrangeant, fait des remises et j'ai déjà reçu de sa part des pièces pas encore réglées. J'ai déjà fait des échanges voire des ventes avec lui de pièces ne me servant pas. Très arrangeant.

A chaque commande, pas de soucis. Mais il est vrai que je vais en majorité directement à son entrepôt à côté de Strasbourg.

Mi juillet dernier, je suis allé le voir pour quelques pièces. Je lui ai glissé un mot de vos mésaventures. J'ai eu un autre son de cloche. Les pièces manquantes n'étaient pas encore arrivées chez lui dû à des retards des forunisseurs.

De plus, ne parlant pas français et peu anglais, il m'a expliqué qu'il allait faire traduire les emails chez un amis à lui n'habitant pas à côté et cela prend du temps. L'ideal est de parler allemand, là pas de temps de perdu.

De plus, lui aussi il a eu l'impression de se faire avoir. Pour un ensemble d'échappement en inox, il a envoyé le lot. Puis on lui a dit qu'il manquait une pièce. Avant chaque expédition, il vérifie et pour lui ce n'est pas normal que la pièce manquait. Mais l'erreur étant possible, il a renvoyé la pièce à ses frais. Mais ce que je ne savais pas, c'est que cette pièce ne se détaille pas et qu'il faut commander l'ensemble complet. Donc il a dû en commander un et sacrifier une pièce et ainsi ne pas vendre cet ensemble complet.

Puis on lui dit qu'il manque de nouveau une pièce. Là il est furieux et n'est plus d'accord de se faire entuber. une fois ça passe, deux fois, c'est trop gros selon lui.

Qui a tord, qui a raison : perso je m'en fiche. Ces infos pour vous dire qu'il y a toujours divers sons de cloches et que parfois on n'a pas toutes les informations pour juger. Moralité, rien ne vaut le contact direct et notamment dans la même langue et si possible de visu ou au téléphone.

Je reste sur mon avis positif de ce vendeur, même si Matthiesen est aussi un excellent vendeur très réactif.

Au final, les pièces ont été reçues et il n'y a pour moi ni fraude, ni escroquerie.

Pour ma ligne inox pour mon Auto Union Audi, j'ai aussi attendu plusieurs mois car c'est fait sur commande. 6 mois c'est long, mais tout dépend des pièces commandées et du délais de livraison des fournisseurs qui eux peuvent aussi mettre du temps.

Sutterlin comme Matthiesen n'ont pas tout en stock.

Sylvain

Date de publication : 29/08/2009 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!!!
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour l'histoire de l'echappement, le souci qu'il y a eu, c'est au niveau des diametres de raccordements..

2 femelles, ou 2 males, ca ne s'emmanche pas !


Surtout, ce qu'on lui reproche, c'est son manque de communication. Il peut avoir des problemes, d'ordre professionnels ou memes familiaux. Je concois que ca peut le retarder dans ses affaires, Mais qu'il le dise, sans s'etaler (ca ne nous regarde pas).. au moins on saura qu'il faut patienter (un peu) plus.


Perso, je lui avais acheté l'an dernier a Thun, les petits extracteurs d'air... J'ai attendu 8 mois.. 8mois agrémenté de mail de relance pour savoir s'il m'avait oublié, accompagné de photos pour lui rappeler de quoi il s'agissait... pour qu'il m'envoie (enfin pas directement à moi, mais à Philippe) ceux d'audi 80... c'est normal tu crois?

Et ce n'est pas un probleme de langue, car mes mails etaient egalement traduits en allemand.

heureusement qu'on est un petit club, qu'on s'entend bien, et qu'on communique... Car au final, je trouve qu'on lui a rattrapé pas mal ses erreurs..


Non, franchement, j'avais commandé deja pas mal de choses chez lui, mais là, il a pris du malus... :: Meme les allemands ont eu des soucis avec lui.

Date de publication : 29/08/2009 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!!!
#5
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bonsoir sylvain
Le problème à propos des lignes inox on a bien reçu la pièce mais elle n'a pas le bon diamètre pour monter la pièce.
C'est le problème que nous avons rencontré.



Peux tu nous servir de traducteur ?

Date de publication : 29/08/2009 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!!!
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
et puis, tu admetteras egalement, que faire l'aller retour pour des pieces a qq dizaine d'euros n'est pas franchement rentable.

Encore plus pour Francois qui est aux US
:hello:

Date de publication : 29/08/2009 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!!!
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
S

Date de publication : 29/08/2009 23:02

Modifié par : cirman le 17/03/2013 21:09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!!!
#8
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bonjour,

encore une fois, je donne mon avis et je ne prend partie pour personne. C'est juste les infos que j'ai et mon expérience. J'achète là où j'ai les meilleures pièces ou remises et où c'est le plus pratique.

C'est sûr que de faire un voyage à Kehl juste pour quelques euros, ce n'est pas rentable. Pour ma part je suis dans cette région plusieurs fois par an et j'en profite ainsi. La prochaine fois que j'y vais, je lui remonterais le fait qu'il n'y a pas de communication sur les délais de livraison et les retards.

Le principal est que chacun puisse avoir ce dont il est en droit d'avoir.

De plus, l'avantage d'y aller, c'est que l'on peut voir les pièces avant d'acheter et même en découvrir d'autres et se laisser tenter. Sutterlin s'aligne aussi sur les prix de Mattiesen voir fait mieux. Pour Matthiesen, j'ai déjà eu à faire à lui via ebay et non en direct. Livraison rapide et prix corrects.

Sylvain

PS : @ Patrick : qu'entends tu par président du club allemand, car il y a des centaines de club Audi en Allemagne? Club Audi 100 Coupé S (ACCD)?

@François : connais tu des Audi Super 90 Variant aux USA? Je suis à la recherche de propriétaires, voire de vendeurs de cette rare voiture.

Date de publication : 30/08/2009 07:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!!!
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
E

Date de publication : 30/08/2009 07:55

Modifié par : cirman le 17/03/2013 21:09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!!!
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Sylvain, si j'avais su, je t'aurais demander de prendre les pieces et t'aurais paye pour ton aide.
J'ai un ami allemand ici qui a toujours envoye mes mails mn allemand ou a appele Sutterlin plusieurs fois
Chaque fois l'histoire etait la meme.
"Le colis est parti!!!
Jamais il ne nous a fais savoir que certaines pieces etaient en "Back order".
Si il m'avait tenu au courant, meme en Allemand que j'aurais fait traduire, je n'aurai jamais demander l'aide des gaulois et des Allemand pour renfort!
Ce n'est seulement qu'apres avoir ete relance plusieurs fois par le Club Francais et Allemand qu'il a envoye les pieces.
Quand la personne Allemande du club Francais l'a contacte, il lui a dit que les pieces partaient la semaine prochaine, cette reponse etait 2 jours apres qu'il est dit a Dirk en Allemagne que les pieces etaient parties la semaine derniere!!!!! il doit s'acheter un calendrier Sutterlin.
Ce n'est vraiment pas une facon de faire du business!!!!!
je lui est envoye le payment directement, avec frais de port, il ma meme fait payer ces frais de banque, un e-mail ne coute rien, il aurait du communiquer avec ces clients.
Quelles etaient les excuse pour tous les Francais qui n'ont pas recu leurs pieces!!!!!!!
C'est tres bien que tu puisses chercher les pieces chez lui et payer pour ce que tu as en main.

Donc je ne change pas du tout mon avis a son sujet, Il a perdu un client ici qui a quelques vieilles Audi ainsi que d'autres que je connais bien par notre club.

Joindre un fichier:



jpg  SUPER 90 112.jpg (0.00 KB)


jpg  SUPER 90 126.jpg (0.00 KB)


jpg  SUPER 90 117.jpg (0.00 KB)


jpg  super 90 101.jpg (0.00 KB)


Date de publication : 30/08/2009 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]