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(1) 2 »


regulateur de tension
#1
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Comme vous avez tout suivi :: vous savez que mon alternateur est HS. tout au moins le regulateur de tension.


L'alternateur est un 55Amperes (pour les calandres 4 phares) et porte la ref : 059 903 017 D.
Le regulateur porte la ref BOSCH 0 192 052 004, (la ref VAG est probablement 059 903 803 B)

Evidement la voiture (audi 100 de 1973) n'existe pas chez audi, et on m'a meme dit "ca doit etre une origine allemande, les audi 100 c'est qu'a partir de 77 :pensif: :pensif: :mr: :mr: :mr: :mr: :mr: )


Bien sur, la ref du regulateur n'existe pas non plus.

En cherchant un peu par la ref de l'alternateur, la concession m'a commandé le regulateur 068 903 803 DV... Je le recois normalement demain, on verra si ca colle :clin:

Date de publication : 05/08/2009 07:48
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Re: regulateur de tension
#2
Aspirant
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Bonjour Burny


As tu vu Karim à la concession d'orgeval lui normalement il connait les anciennes.
Mais c'est vrai avant 1977 les Audi n'existent pas

:rire: :mr: :mr: http://www.audicollectors.org/uploads/smil43ca6dbb4d888.gif

Date de publication : 05/08/2009 09:49
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Re: regulateur de tension
#3
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ouais, j'ai appelé Karim, mais il est en vacances.. j'ai eu affaire à son remplaçant .


t'as regardé les baguettes ?

Date de publication : 05/08/2009 09:50
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Re: regulateur de tension
#4
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Bonjour

Non pas encore car je ne les trouve pas depuis que mon père a rangé notre petit garage qui nous sert d'entrepôt.

Date de publication : 05/08/2009 09:58
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Re: regulateur de tension
#5
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bon ben perdu.. ca ne va pas. ::

comme l'alternateur a changé lui aussi, le regulateur ne se monte plus dans le logement...


Le magasinier m'a quand meme aidé, en commandant directement la piece chez AD, avec la ref BOSCH. :: Peu se serait pris la tete avec ca ! ::

Date de publication : 06/08/2009 08:39
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Re: regulateur de tension
#6
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je comprends plus rien...

je monte un autre alternateur, tout va bien, le témoin s'éteint au tdb. Mais je ne peux pas le garder longtemps, car c'est un 35A, et il me faut un 55A...

j'ai donc monté mon régulateur neuf sur mon 55A. Et là, mon voyant est toujours là :t:
En plus, j'ai la tension qui monte proportionnellement au régime moteur... J'ai environ 12.8V a 900trs, et vers 2000trs, j'atteins les 16V !! :pensif:

Que se passe t il ? les bobinages de mon alternateur sont ils HS ?? :: :pensif:

Date de publication : 08/08/2009 14:45
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Re: regulateur de tension
#7
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Salut Yves,

L'électrique c'est pas ma tasse de café :: mais je te joins un article avec à la fin les différentes pannes et remèdes.
J'espère que cela te sera utile.

A+
Eric

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Date de publication : 08/08/2009 17:01
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Re: regulateur de tension
#8
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bon, suite et fin de l'affaire.

j'ai monté mon regulateur neuf sur l'alternateur de 35A. Mon voyant s'est eteint, et j'ai 13,8V moteur tournant.

Conclusion : mon alternateur d'origine (55A) est HS.. probablement les bobinages.


j'avais un alternateur 65A d'audi 100 type 44 qui trainait a la maison.. LE souci, c'est que le deport entre la fixation et la poulie differe...
j'ai donc transposé l'empilement de rondelles et de poulie sur le 65A.

comme le cable sort de l'autre cote, il a fallu aussi modifier le capot arriere.

Mais maintenant, ca marche !! :: :: ::

suis trop fort ::


du coup, j'attaque le "reste", qui m'embetait en Suede :
- vitre du compte tour qui tremble ==> c'est arrangé ::
- j'en profite aussi pour réparer le potentiometre du retro eclairage ::


Par contre, la vibration que j'avais a 2000trs, je pense pas que j'arrive a l'arranger. C'est un bruit d'echappement.. Peut etre qu'avec une ligne complete du meme fabricant ca irait mieux ?? :pensif:

Date de publication : 09/08/2009 13:50
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Re: regulateur de tension
#9
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le potentiometre remarche !! ::

impressionnant la couche d'oxydation qu'il y avait !!
et ca doit etre une maladie de cette generation, car il y avait un bidouillage pour shunter l'eclairage du tableau de bord.

et meme sur l'epave , il a ete shunté aussi !! :pensif:


:hello:

Date de publication : 09/08/2009 19:51
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Re: regulateur de tension
#10
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Informations utilisateur
A L'AIDE !!!

je comprends plus rien.

ce soir, je finis de remonter l'echappement, et je demarre... 1/4 de tour, nickel ;)

L'amperemetre que j'ai installé se colle a son max (+30A).. Je me dis normal, la batterie doit etre un peu dechargée d'avoir rouler 100km sans l'alternateur..
de plus, avec l'alternateur plus puissant (65A), c'est normal.
ca va baisser dans quelques minutes.
Image redimensionnée





































apres plus de 10 minutes, je constate que le fil qui recharge la batterie est tiede... (environ 45-50°C) :?
et que la charge est toujours a + de 30A!!!

je me decide a mesurer la tension de la batterie (aux bornes de l'aternateur) :
16V au ralenti

Image redimensionnée













































et 18V a 1300trs !!!!!!!!!!!!
bien sur, des que j'ai eu mesuré cela, je ne suis pas monté au dessus..
Image redimensionnée






































ensuite, je constate également que le ventilo électrique que j'ai installé (thermostaté et relayé) tourne a vitesse proportionnelle au régime moteur :pensif: , alors qu'il y a visiblement suffisamment de tension dans le circuit .. :pensif:
de plus le relais de puissance s'excite comme s'il etait branché sur de l'alternatif...
A un moment, le ventilo n'a même pas réussi a se lancer de lui même :|

mais qu'est ce qui se passe donc ????


Patrick, si tu as un alternateur de 55A sur le coupe bleu, je mets une option.. :clin:

Date de publication : 11/08/2009 19:19
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