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Re: comment occuper les longues soirees d'hiver ???
#21
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Date de publication : 02/01/2008 07:45

Modifié par : cirman le 17/03/2013 17:54:35
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Re: comment occuper les longues soirees d'hiver ???
#22
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Date de publication : 02/01/2008 08:13
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Re: comment occuper les longues soirees d'hiver ???
#23
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1

Date de publication : 03/01/2008 05:46

Modifié par : cirman le 17/03/2013 17:55:11
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Re: comment occuper les longues soirees d'hiver ???
#24
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Une chose à éviter : mettre une partie d'échappement neuve avec une qui commence est assez vieille et qui rouille. La pièce neuve sera rapidement rattrapé par la rouille.

Le mieux est en effet d'investir dans une ligne complète en inox qui restera à vie et de plus parfois aussi chère qu'avec des pièces d'origine.

J'ai sauté le pas avec mon Auto Union, à la vue du prix des pièces neuves d'origine. Résultat une ligne complète (du moteur à l'échappement) pour environ 900 euros.

Sylvain

Date de publication : 05/01/2008 16:55
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Re: comment occuper les longues soirees d'hiver ???
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y compris le colelcteur "4 en 2" ?

Date de publication : 05/01/2008 17:18
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Re: comment occuper les longues soirees d'hiver ???
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En général la ligne complète ne comprend pas le collecteur qui est une partie peut sensible à la rouille car à l'abri de l'humidité car montant en température immédiatement comme le moteur. Ce qui n'est pas le cas du reste de la ligne.
Sinon je suis aussi de l'avis de Sylvain si tu changes il faut mieux faire la ligne complète à l'exception du collecteur à mon humble avis.

A+
Eric

Date de publication : 05/01/2008 17:51
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Re: comment occuper les longues soirees d'hiver ???
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Date de publication : 05/01/2008 17:57

Modifié par : cirman le 17/03/2013 17:55:43
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Re: comment occuper les longues soirees d'hiver ???
#28
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Sur mon Audi, j'ai changé le collecteur 4 en 2 car avec les vis grippées avec le temps, une fixation a pétée et cela a donné lui à un trou dans le coollecteur. Ayant trouvé un neuf chez Sutterlin, je l'ai changé sans réflechir. Donc sur l'Audi, il est neuf, avec une ligne complète en Inox.

Le collecteur est en acier haute température et non en inox.

La ligne inox commence après le collecteur 4 en 2.

L'échappemment est allemand et acheté comme pour la grande majorité de mes pièces de l'Auto Union Audi chez Sutterlin qui me l'a commandé (3 semaines de délais pour la fabrication et la livraison chez lui en Allemagne). Je me déplace toujours chez lui afin de voire parfois des pièces exposés dans ses hangars et me laisser tenter par certaines pièces.

La société qui fabrique les lignes (je ne connais pas le nom) a fabriqué des lignes pour Audi Tradition et le musée Audi d'Ingolstadt. La qualité est top. Pour les prix pour Coupé S et 100 berline, il faut lui demander. Le fournisseur est le même pour Matthiesen (ce monde est très petit).

Perso, j'ai opté pour l'inox, malgré que ce ne soit pas d'origine car je n'ai pas envie de me prendre la tête dans quelques années avec un nouveau changement d'échappement. Et ainsi remettre des frais dessus. Après chacun ses choix en fonction de ses moyens et de ses envies.

Sylvain

Date de publication : 05/01/2008 18:29
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